meilleur four à pizza pour barbecue

Les meilleurs fours à pizza pour barbecue en 2022

Vous voulez commencer à faire des pizzas à la maison. Et peut-être avez-vous déjà une pierre à pizza, mais ce n’est pas la même chose que la superbe pizza cuite au feu de bois que vous mangez dans le restaurant italien de votre ville ? En même temps, vous n’êtes peut-être pas prêt à acheter votre propre four à pizza au feu de bois, et ce n’est pas grave ! Heureusement pour vous, il existe des kits de conversion de four à pizza pour barbecue.

Vous connaissez la rengaine, j’ai pris le temps de faire des recherches pour vous et j’ai trouvé les meilleurs four à pizza pour barbecue. Vous verrez rapidement qu’ils combinent l’ingéniosité d’une pierre à pizza, avec la chaleur et le bon goût que seul un vrai feu de barbecue peut fournir.

Découvrez les meilleurs fours à pizza pour barbecue en dessous, ou continuez à lire pour découvrir nos conseils.

Notre sélection

Onlyfire – 6023 pour Weber 57 cm

Four à pizza pour barbecue

Avantages

  • Livré avec une pierre à pizza
  • S’installe très facilement
  • Thermomètre inclus

Inconvénients

  • Pas de porte
  • Courbe d’apprentissage
  • Thermomètre inclus

Si vous avez toujours voulu servir des pizzas napolitaines lors de vos barbecues, c’est désormais possible ! Avec le four à pizza Onlyfire, vous êtes sûr d’impressionner vos invités.

Onlyfire – 6063 pour Weber 47 cm

Pizza ring weber

Avantages

  • Possède un tournebroche et une rôtissoire
  • Livré avec la pelle à pizza et la pierre à pizza

Inconvénients

  • Les grilles de rehausse sont compliquées à monter
  • Pas de porte

Four à pizza pour barbecue Activa

Pizza barbecue activa

Avantages

  • Possède un thermomètre intégré
  • Pierre à pizza intégré

Inconvénients

  • Demande un certain temps d’adptation

Qu’est-ce qu’un four à pizza pour barbecue ?

Un four à pizza pour barbecue est une pièce qui doit être ajoutée et retirée de votre barbecue. Il a généralement la taille d’un sac à dos et sont assez légers et faciles à déplacer.

Pour les jours où vous voulez cuisiner spontanément en plein air, ou peut-être ranger votre kit si le temps vous fait faux bond, un four à pizza pour barbecue est un choix pratique ! 

Le four est généralement placé sur le barbecue, une fois qu’il est allumé, et on le laisse chauffer. Ces appareils ont tendance à être robustes et s’adapteront parfaitement au dessus de votre barbecue.

Il faut environ 10 minutes pour le réchauffer correctement.

Les matériaux dont ils sont faits sont conçus pour isoler la chaleur de manière efficiente, tout en faisant circuler l’air de manière appropriée. 

Soyons honnêtes, le Ooni Karu ou Koda nous fait rêver, mais ils coûtent une certaine somme. Ces fours à pizza pour barbecue sont parfaits, car ils ne prennent pratiquement pas de place, ils permettent de cuire des pizzas très bonnes sans dépenser plus de 300 euros dans un four à part entière.

Pourquoi choisir un four à pizza pour barbecue ?

Les fours à pizza pour barbecue fonctionnent comme un four à pizza mais à une échelle restreinte. Ils sont abordables et très simples à installer sur un barbecue.

Un four à pizza pour barbecue est un excellent choix pour l’été, d’autant que vos invités n’auront surement jamais vu ça et vous demanderont où vous l’avez acheté.

En termes de design, ils sont assez simples même si certains sont très sympas. Ils permettent de cuire une pizza à la fois et sont très bien pour une petite famille.

Je trouve qu’il est parfois fastidieux de trouver de nouvelles idées de repas pour moi et les enfants, et je suis sûr que vous serez d’accord. Les pizzas vous permettent de créer un dîner que que tout le monde appréciera.

Ce four n’est pas seulement destiné à la pizza. 

Comme vous l’avez peut-être remarqué, beaucoup des fours que nous présentons sont parfaits pour la cuisson d’autres aliments également. Viande, poisson, légumes, vous allez pouvoir diversifier votre cuisine.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un four à pizza pour barbecue

Comme pour tous les produits, il y a certaines caractéristiques à rechercher et à prendre en compte lors de l’achat d’un de ces accessoires de barbecue. J’ai sélectionné les principaux facteurs à prendre en compte pour une expérience optimale avec votre nouvel appareil.

Matériel

La plupart des fours à pizza sont fabriqués en acier ou en acier inoxydable. Ce matériel est un excellent conducteur de chaleur et permet d’obtenir une cuisson uniforme de vos aliments.

Avez-vous les équipements pour l’accompagner ? Logiquement, si vous achetez un four à pizza pour barbecue, il faut d’abord avoir un barbecue. La plupart d’entre nous ont un barbecue au charbon de bois, au gaz qui traîne quelque part dans la remise ou le garage. Si vous n’en avez pas, l’investissement en vaut certainement la peine.

Quel four vous convient le mieux ?

Si vous cuisinez régulièrement pour un grand nombre de personnes, il peut être intéressant d’investir dans un four plus grand ou un four qui cuit rapidement comme le ooni koda. Vous en voulez peut-être un avec des accessoires supplémentaires, comme la pelle à pizza.

Thermomètre

Il est essentiel d’avoir un thermomètre avec un four à pizza pour barbecue. Si vous n’en avez pas, je vous recommande d’acheter un thermomètre laser.

Gamme de prix

La plupart de ces fours à pizza pour barbecue vont d’une cinquantaine d’euros à 140 euros. Le prix reflètera dans la plupart du temps la qualité du four. La qualité est importante et un four à pizza pour barbecue doit tenir longtemps, alors ne lésinez pas trop sur les prix.

Comment utiliser un four à pizza pour barbecue ?

L’utilisation du four est assez simple. Tout d’abord, il est préférable de s’assurer que le barbecue est en marche. Ensuite, prenez votre four et installez-le sur votre barbecue. Ce n’est pas grave si les flammes ne se sont pas encore éteintes, mais faites attention à vos doigts ! Je vous recommande d’utiliser des gants de cuisine lorsque vous manipulez votre four. 

Placez votre appareil sur le dessus et attendez qu’il chauffe pendant une dizaine de minutes. C’est à ce moment-là que votre thermomètre vous sera utile. Ensuite, enfournez votre sublime pizza. Si vous avez acheté un modèle avec un socle en pierre, assurez-vous qu’il est bien placé (dans la base du four) dès que vous le posez sur le barbecue. 

4.7/5 - (15 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.