Les types de pizzas préférées des francais

Quels sont les types de pizzas préférés des Français ?

Vous êtes à la recherche de nouvelles pizzas pour pimenter vos soirées ? Je vous invite à lire notre article pour connaître les pizzas préférée des Français, cela pourrait vous donner des idées.

Les types de pizzas préférés des Français

Pizza margherita

margherita

La pizza margherita est un classique de la cuisine napolitaine, très populaire en France. Ses couleurs (rouge, blanc et vert) sont celles du drapeau italien. Elle est préparée avec des tomates, de la mozzarella, du basilic frais, du sel et de l’huile d’olive.

Pizza carbonara

Pizza carbonara

Pour les amateurs de carbonara, cette pizza vous plaira sûrement ! Garnie d’œufs, de bacon et de parmesan, elle vous rappellera le célèbre plat de pâtes italien.

Pizza sicilienne

sfincione

L’expression pizza sicilienne désigne un ensemble de manières liées à la préparation de la pizza sicilienne dont la variété la plus célèbre est le sfincione de Palerme. La pâte est plus épaisse que celle d’une pizza classique et est généralement carrée ou rectangulaire. Elle est traditionnellement garnie de tomates, d’oignons, d’anchois, de fromage caciocavallo et de chapelure.

Pizza 4 saisons

pizza-quatre-saisons

Cette pizza populaire est composée de quatre quartiers, chacun représentant une saison. Elle est traditionnellement composée de mozzarella, de tomates, de jambon, de champignons (automne), d’artichauts (printemps) et d’olives (été). Vous pouvez évidemment en trouver toute l’année !

J’espère que cet article vous a donné des idées pour votre prochain repas

La calzone

pizza-calzone

La pizza Calzone est une recette culinaire typique des Pouilles, en Italie. Elle est faite d’une pâte similaire à celle de la pizza, mais elle est remplie de divers ingrédients tels que du jambon, de la mozzarella, de la ricotta, du salami et de la sauce tomate. La particularité de la calzone est qu’elle est fermée en forme de demi-lune.

La pizza au saumon fumé

Pizza norvégienne

Cette pizza est destinée aux amateurs de poisson. Garnie de saumon fumé, de mozzarella, de fromage frais, d’aneth et de citron, elle est parfaite pour un dîner léger ou un déjeuner. Appelée aussi pizza norvégienne, elle est composée d’une base blanche.

La montagnarde

On pourrait croire qu’elle est savoyarde, mais non. La pizza montagnarde est un plat de la région du Piémont en Italie. Elle est faite avec une pâte très fine et traditionnellement garnie de pommes de terre, de saucisses, de fromage fontina et de beurre.

Marinara

Pizza marinara

La pizza marinara est une spécialité italienne, l’un des deux types traditionnels de pizza napolitaine. Elle est assaisonnée uniquement de tomates, d’huile d’olive, d’origan et d’ail.

Pizza Quatre fromages

Pizza quatre fromages

La pizza quatres fromages ou quattro formaggi est une pizza composée de quatre fromages : le gorgonzola, mozzarella, parmesan et pecorino. Un vrai régal pour les amateurs de fromage !

Pizza diavola

type de pizza : diavola

La pizza diavola est une pizza italienne très populaire, caractérisée par sa charcuterie épicée et gourmande. Elle est traditionnellement composée de salami, de sauce tomate, de mozzarella et de parmesan.

Pizza raclette

pizza raclette

La pizza raclette est une pizza faite avec du fromage à raclette, une spécialité des Alpes françaises. Elle est aussi traditionnellement faite avec de la mozzarella, des pommes de terre et des oignons.

Pizza napolitaine

La pizza napolitaine est une pizza italienne traditionnelle de la ville de Naples. Elle est faite d’une pâte fine et souple, traditionnellement garnie de tomates, de mozzarella, de basilic et d’huile d’olive.

Chèvre miel

La pizza chèvre miel est une recette gourmande et originale, parfaite pour les amateurs de plats sucrés et salés. L’association du miel, du fromage de chèvre et des herbes aromatiques rend cette pizza irrésistible !

La pizza hawaïenne

La pizza hawaïenne, également appelée pizza pacifique, est une pizza à base de jambon et d’ananas. C’est une recette très populaire aux États-Unis et au Canada et elle commence à arriver en France avec une certaine retenue pour certains et d’autres adorent. Testez et voyez par vous même.

La pizza au nutella

Oui, la pizza au nutella existe et elle est aussi bonne qu’elle en a l’air ! Cette recette originale est parfaite pour un goûter ou un dessert sucré. Composée de Nutella et de sucre glace, elle ne vous laissera pas indifférent.

La Regina

Véritable classique de la cuisine italienne, la pizza Regina est composée de sauce tomate, de mozzarella, de jambon et de champignons. C’est une pizza très populaire en Italie et dans le monde entier.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux types de pizzas, des plus classiques aux plus originales. Alors, quelle est votre préférée ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Bon appétit !

4.8/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.